dimanche 15 janvier 2012

Mousse au chocolat

Aujourd'hui je vous ai préparé une mousse au chocolat, par contre il  n'y aura pas de vidéo car j'ai eu un gros soucis avec mon appareil alors je vous illustre ma recette avec des petites photos tout de même !! 

Pour notre recette il nous faut :

- 250 g de chocolat noir en morceaux
- 4 blancs d'oeufs
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 g de beurre
et un fouet électrique


Pour commencer  faire fondre les 250 g chocolat au bain marie
Pendant ce temps nous allons monter les blancs en neige

Bien les monter pour qu'ils soient fermes

Une fois le chocolat fondu nous y ajoutons les 100 g de beurre et le faire fondre

Ensuite hors du feu nous ajoutons les jaunes d'oeufs et mélangeons




et pour terminer nous ajoutons les blancs montés en neige à notre chocolat et nous mélangeaons le tout

ET VOILA NOTRE MOUSSE EST FINI
et en plus vous verrez elle est trop bonne !!


je sais que vous adorez le chocolat, alors n'hésitez pas 


donnez moi votre avis quand vous l'aurez faite


3 commentaires:

  1. J'adore la mousse au chocolat ! J'en prendrais bien une des tiennes pour mon dessert ;-) bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou, franchement essaie là tu verras tu m'en donnera des nouvelles, a bientôt biz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle est belle ! j'adore les mousse au chocolat <3

    RépondreSupprimer